Oxygen lui, se fait « offrir » son "carburant" par son employeur en rechargeant sa batterie chaque jour au boulot (soit sur 10 jours: 10 x 3hr x 10Ah x 36V x 0,7€ = 3 €), à ce prix la c’est pas la peine de travailler plus pour gagner plus.
Epilogue: Qui lu cru, sur un parcours routier de 25km qui comprends 24km d'autoroute (dont 4km d'autoroute urbaine), et1 km en ville, le vélo est encore plus rapide un jour sur 3 !, qu'est ce que ce doit être pour des trajets à l'intérieur de l'agglo !
5Okm à vélo n'est pas donné à tous le monde (même avec un VAE) mais pour un sportif cela reste très abordable une ou deux fois par semaine (et cela permet de choisir les jours sans pluies). Cela montre bien que le vélo reste une des meilleures solutions pour TOUS les déplacements de moins de 5 kilomètres qui représentent 40% des distances parcourues dans l'agglomération.
1 commentaire:
Super intéressant mais ça enfonce des portes ouvertes: n'importe quel cycliste au quotidien (qui connait aussi les +/- de la voiture) est convaincu de l'intérêt du vélo, alors que l'automobiliste restera TOUJOURS prisonnier de son engin. Même si le temps de parcours double, même si le coût d'utilisation double, même démonstration (comme celle-ci) à l'appui, l'automobiliste restera cramponné à son volant.
Pourquoi? L'image sociale de la voiture, et si on claque 1/4 de son revenu pour la payer et la montrer aux voisins alors il FAUT s'en servir. Le confort aussi probablement.
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