Bougez autrement ..., Les aventures un citoyen sur son trajet vélo-boulot-dodo entre le Trièves et l agglomération Grenobloise ou la dure réalité des problèmes rencontrés par les cyclistes pour restreindre l’emprise de la voiture en ville.

mercredi 14 novembre 2007

Km 25.4 - Fausse piste pour vrai gendarmes !

J'avais déjà relaté ici le sans gêne des policiers municipaux qui font garer les automobilistes a contrôler sur la piste cyclable et lundi soir bis repetita: deux motards de la gendarmerie sont arrêter au rond-point des Ruires, une des 2 motos est stationnée sur la piste cyclable juste derrière la haie, dans le virage (la piste cyclable arrive de la gauche sur la photo), j'ai bien failli me l'emplâtrer mais le 2eme avait quand même eu la bonne idée de se mettre sur le trottoir.

Jusque que l'a rien de bien méchant mais le temps de faire la première photo, je m'aperçoit qu'il sont entrain de faire reculer un camion (sur le rond-point !) pour le garer sur .... la piste cyclable.


Certainement que ce camion avait griller la priorité a un cycliste (comme 90% des auto a cette endroit) en entrant sur le rond-point.. on peux toujours rêver :-(

Aucun commentaire: