Extrait du site du ministère de l'écologie:
Les mesures permanentes décidées par le gouvernement à partir de 2008 visent à soutenir :
- un site Internet collaboratif des opérateurs de l’habitat
- la continuité public-privé pour le vélo permettant de dégager des solutions mutualisées, notamment pour le stationnement des vélos
- l’adaptation des politiques vélo dans l’habitat au contexte sociologique en intégrant des dispositifs d’accompagnement dans les déplacements urbains
- la présence du thème "vélo" aux manifestations et notamment au congrès HLM.
- un site Internet collaboratif des opérateurs de l’habitat
- la continuité public-privé pour le vélo permettant de dégager des solutions mutualisées, notamment pour le stationnement des vélos
- l’adaptation des politiques vélo dans l’habitat au contexte sociologique en intégrant des dispositifs d’accompagnement dans les déplacements urbains
- la présence du thème "vélo" aux manifestations et notamment au congrès HLM.
Pourquoi ne pas imposer l’installation de locaux sécurisés pour stationner les vélos dans les constructions neuves (au-delà des quelques mètres carrés prévus au PLU) ?
Pourquoi ne pas imposer pour les immeubles de bureau un minima de stationnements réservés au cyclistes ? (au prorata du nombre d’employés par exemple ; le CERTU recommande un ratio de 1 pour 5 ce qui est rarement le cas).
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