.. petit retour sur la neige qui à blanchi routes et chemins depuis quelques semaines et petit coup de gueule (promis demain je poste des photos pour illustrer le plaisir de vélotafer):
Le 7 Janvier avait lieu la célébration (!!) du démarrage des travaux de réalisation de la voie de rabattement de Vif devant un parterre d’élus du canton de Vif, de l’agglomération grenobloise, du Conseil général de l’Isère et du Trièves. Le maire de Vif et le président de la Métro se sont réjouis de pouvoir accompagner cette réalisation notamment sur "les aspects environnemental et sur la réalisation d'une piste cyclable"(*) mais à moins de 250m de là, la piste cyclable existante qui longue la Gresse n'avait toujours pas été dégagée, 4 jours après les chutes de neige.
Histoire de priorité sans doutes , ... malheureusement non, 3 semaines après, la piste n'est toujours pas dégagée et impraticable. Parcourir le kilomètre de piste cyclable qui longue la Gresse me prends plus de 10 minutes, là ou il m'en faut normalement moins de deux avec le risque de finir la tête dans le ruisseau .
Quelques kilomètre plus loin, à Rochefort (pont de claix) , le déneigement du chemin (autrement plus difficile puisqu'il n'y a pas d'enrobé) à été très efficace à la faveur d'un petit redoux...
(*) piste d'autant plus inutile qu'elle va relier un rond point d'autoroute à une zone industrielle avec un trajet 20% plus long qu'en passant par le centre de Vif (rappelons que les vélos ne sont pas une gène dans les centres ville, il ne pollue pas et sont silencieux :-)
lundi 25 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire