Bougez autrement ..., Les aventures un citoyen sur son trajet vélo-boulot-dodo entre le Trièves et l agglomération Grenobloise ou la dure réalité des problèmes rencontrés par les cyclistes pour restreindre l’emprise de la voiture en ville.

vendredi 12 février 2010

Chérie, on pars en vacances ...

Moi: On laisse les enfants et tu peux même emmener ton gros sac...
Madame bipbip38: dans tes rêves !
Moi: Regarde, je suis sur que dans 5 jours eux ils seront au soleil dans un pays chaud.
Madame bipbip38: Qui te dit qu'il ne partaient pas aux sports d'hiver.
Moi: ils n'avaient pas leurs skis.
Madame bipbip38: ....(soupir)


En tous cas ces deux là, croisé mercredi dernier dans le "vieux" Echirolles alors qu'il neigeotait et faisait -7° C semblaient partis pour un joli voyage. J'espère juste qu'il n'ont pas eu trop de congères sur la route du sud car ce jour là, la bise soufflait fort (30-35km/h et pointe à 50 km/h).

En tous cas mon retour du boulot fut particulièrement sympathique en pensant à tous les pays qu'ils allaient peut-être traverser (retour d'autant plus facile que le vent [de dos] n'a pas faiblit ).

4 commentaires:

thomas a dit…

Salut,

Les 2 loustics que tu as pris en photo sont ceux là :

http://letouretjouer.free.fr/

Drôle de coïncidence que je sois tombé sur ton blog ET que je les connaisse...

bonne route,
thomas

bipbip38 a dit…

Merci pour l'info Thomas, j'avais eu du nez pour la destination et le grand voyage mais j'avais été un peu optimiste pour qu'ils soit au soleil en 5 jours :-)

clairemaetraph a dit…

bonjour a vous!! le dialogue est parfait c'est tout a fait ça! "Chérie vient on laisse tout pour faire le tour du monde!" "meme pas cap" et hop c'est parti voila comment on se retrouve a coucher dehors par -10° mais c'est tellement bon toutes ces rencontres et ces paysages! la c'est Rome sous le soleil :-)
tres drole cette histoire de photo a eschirolle! allez y partez aussi!
Claire marie et Raphael

bipbip38 a dit…

salut a vous deux, j'ai malheureusement pas eu (pris!) le temps de discuter en vous doublant mais si vous repassé du coté du Trieves (au retour ?), vous savez maintenant ou trouver gite et couvert pour la nuit.

Je "pars" moi aussi tous les jours car faire 50km de velotaf tous les jours c'est aussi l'aventure :-)