Je ne suis pas un fan du casque et je reste opposée à toute loi qui interdirait de circuler à vélo sans casque, par contre je reste convaincu qu'une campagne d'information bien faite permettrait a tous de bien évaluer les risques liés à sa pratique et ne pas décourager les cyclistes non sportifs.
En octobre 2007, Cécile Petit, la déléguée interministérielle Sécurité Routière a déclaré dans un interview qu’il fallait rapidement rendre le casque obligatoire "au moins pour les jeunes" et pourtant ce sont les seniors qui sont le plus touchée par les accidents de la circulation ! (Cette mesure inscrite à l'ordre du jour du Comité Interministériel Sécurité Routière en novembre a été reportée pour l'instant à février 2008.)
Ne tombons pas dans le même cercle infernal qui pousse les possesseurs de 4x4 a justifier leur choix en argumentant que le 4x4 offre une meilleur sécurité passive. Porter un casque ne réduira pas le nombre d'accidents et comme l'éclairage public cela donne parfois une fausse impression de sécurité.
portez en un ou pas. c'est votre choix !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
1739 piétons ont perdu la vie à cause de voitures en 2005. Si le casque devient obligatoire, qu'il le soit aussi pour les piétons. Cette mesure aurait un double effet : celui d'être quelque peu comique et celui d'inciter les piétons à utiliser un vélo...
Greeat post thank you
Enregistrer un commentaire